Acte de naissance à Villers la montagne

acte-de-naissance-a-villiers-la-montagne-jpg

L’extrait d’acte de naissance est un document fréquemment demandé dans la constitution de pratiquement tous les dossiers administratifs. Néanmoins, pour obtenir ce papier, vous devez vous diriger vers la mairie de Villiers-la-Montagne, car la délivrance des extrait d’acte de naissance fait partie des actes d’état civile dont est chargé le personnel administratif de celle-ci. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir un extrait d’acte de naissance, ou une copie de ce dernier lorsqu’on habite à Villiers-la-Montagne.

Comment faire une demande d’obtention d’un extrait d’acte de naissance à Villiers-la-Montagne ?

Pour obtenir un extrait d’acte de naissance si vous êtes né en France, vous devez vous adresser à la mairie de votre région, soit à celle de Villiers-la-Montagne. Vous devez ensuite présenter une demande d’obtention d’un extrait d’acte de naissance, afin de le recevoir. Toutefois, dans certains cas, il n’est pas nécessaire que la personne concernée se rende elle-même pour retirer son extrait d’acte de naissance. En effet, si vous souhaitez obtenir un extrait d’acte de naissance avec des mentions marginales ainsi que des informations à propos de vous, sachez que de nombreuses personnes de votre entourage peuvent faire la demande à votre place, à savoir :

• Vos enfants.
  • Votre conjoint.
  • Vos parents.
  • Votre tuteur ou tutrice légale.

Comment une personne née à l’étranger peut-elle obtenir son extrait d’acte de naissance à Villiers-la-Montagne ?

Pour les personnes qui ne sont pas nées en France, mais dans un pays étrangers, sachez qu’il est tout à fait possible de faire une demande à Villiers-la-Montagne afin d’obtenir votre extrait d’acte de naissance, ou bien une copie de celui-ci. Néanmoins, la procédure ne sera pas la même que celle des personnes nées en France, naturellement. En effet, vous allez devoir vous adresser plutôt à l’organisme étranger qui à rédiger votre extrait d’acte de naissance, ou plutôt au service central de l’état civil de la ville de Nantes. Mais en ce qui concerne les conditions d’obtention de l’extrait d’acte e naissance, celle-ci restent les même que celles qui sont fixées pour les français nés en France.

Qu’est-ce la mention marginale ?

Il faut savoir que, dans un extrait d’acte de naissance, on retrouve en plus des informations personnelles quelques mentions marginales. Celles-ci sont appelées ainsi car elles se trouvent sur une marge. Parmi les mentions marginales on retrouve par exemple la mention du mariage, du divorce, du changement de prénom de nom de famille ou encore de l’obtention de la nationalité française. Toutes ces mentions servent à donner des informations supplémentaires sur la personne concernée, c’est d’ailleurs pour cette raison que seul ses proches peuvent retirer un extrait d’actes de naissance contenant des mentions marginales.