Acte de mariage à Villers la montagne

L’acte de mariage est un document imprimé qui représente la preuve d’une union entre deux personnes. Ce dernier est délivré à la mairie de votre région, sous la demande de l’un des mariés. De ce fait, pour obtenir un acte de mariage si vous résidez à Villiers-la-Montagne, tout ce que vous aurez à faire sera de vous diriger vers la mairie de cette ville, afin de faire votre demande.

Vous pouvez également effectuer votre demande via un site web, pour gagner du temps. En effet, ce dernier vous propose de vous envoyer votre acte de mariage par courriel. Tout ce que vous aurez à faire sera d’accéder au site, d’introduire vos données personnelles puis de confirmer votre demande. Peu de temps après, vous allez recevoir votre acte de mariage dans votre boite au lettre.

Comment avoir un acte de mariage à Villiers-la-montagne ?

Si vous avez effectué votre mariage civil à la marie de Villiers-la-Montagne, vous devez vous rendre à cette même mairie afin de faire une demande d’obtention de votre acte de mariage. L’acte de mariage peut être demandé par l’un des époux, ou l’un de leur proche (ascendant, descendant…etc.). Toutefois, si les époux sont tous les deux décédés depuis plus de 25 ans, ou si le mariage a été prononcé depuis plus de 75 ans, n’importe qui peut faire une demande pour avoir l’acte de mariage, car ce dernier fera désormais partie des archives publique auxquelles tout le monde peut avoir accès. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe de différents types de copie d’acte de mariage, qui sont les suivantes :

• La copie intégrale.
  • La copie sans filiation.
  • La copie avec filiation.

Qui peut demander un acte de mariage à la mairie de villiers-la-montagne ?

Toute personne dont le mariage a eu lieu au sein de la mairie de Villiers la montagne peut effectuer une demande afin d’obtenir un acte de mariage. Toutefois, ses ascendants ou descendants, soit ses enfants ou ses parents, peuvent également effectuer cette demande. Néanmoins, une personne qui ne fait pas partie de la famille des époux ne peut en aucun cas demander de recevoir leur acte de mariage avec filiation, car ce dernier contient les informations personnelles des époux. Toutefois, dans le cas où le mariage a été prononcé depuis une période qui dépasse les 75 ans, où dans le cas où les deux mariés sont décédés depuis une période supérieur à 25 ans, on peut demander d’obtenir leur acte de mariage, car ce dernier sera envoyé aux archives publiques.